© illustration par Elaillce...

jeudi 27 juin 2013

Montréal - flâneries n°4


A huit jours de notre départ de Montréal, une série de photos en mode un peu plus "touristes".
Dans le vieux port, on prend de la hauteur grâce à la tour de l'horloge (gratuit - il suffit juste d'être en forme pour gravir les 192 marches numérotées et ainsi avoir un joli point de vue).
Dans le quartier chinois, on en profite pour siroter un bubble tea et goûter les fameux bonbons à la barbe de dragon (un trop joli nom pour un bonbon trop sucré et trop collant aux dents... passez votre chemin !).
On traverse le village gay reconnaissable à ses innombrables guirlandes de ballons roses, on se dirige vers le quartier Latin. Proche de l'UQAM se trouve la cinémathèque qui propose une exposition permanente gratuite "Secrets et Illusions"... divertissante et gore à souhait ;)
Devant le musée des beaux arts, on admire une sculpture en verre : Le soleil, de plus de 4 mètres de diamètre, il rayonne de vrilles jaunes avec quelques éléments bleus ou rouges; cette oeuvre monumentale est signée Dale Chihuly et fait partie de l'exposition qui lui est consacrée.
La "montagne" ou le parc du Mont Royal offre un panorama sur les buildings montréalais et une fraîcheur appréciée par canicule. A nos pieds : des mimis (??) comme une neige estival, dans les arbres : des écureuils, qu'Alex observe à la jumelle (pendant que je teste mon nouvel objectif 50mm f/1.8).
D'ailleurs, au marché Jean Talon, on découvre des plantes anti-écureuils, de mignons champignons, etc...
Pour finir, un tour aux Francofolies, l'occasion d'expérimenter mon nouvel appareil photo (D7000), de voir la tête de Rock Voisine et d'écouter ses chansons vraiment trop mielleuses à notre goût ;)  
♫ Seul sur le sable, les yeux dans l'eau, mon rêve était trop beau...  

2 contributions au bonheur :

  1. merci pour ces belles photos (très réussies avec ton nouvel appareil:D) .
    J'apprécie particulièrement la boutique"fripe fabrique" qui fait un clin d'oeil à ma passion pour le patch:))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nad, pour ton assiduité :)
      En fait, je ne l'ai pas précisé mais il n'y a que quelques photos prises avec mon nouvel appareil : n°16, 17 et 24, 25 (le numéro apparait si l'on clique sur une photo)...
      Nous ne sommes pas rentrés dans cette boutique "fripe fabrique", mais ça me donnait bien envie, alors je pense qu'on retournera y faire un tour !

      Supprimer