© illustration par Elaillce...

lundi 23 septembre 2013

Une journée à Saskatoon (SK) CANADA

Une journée "en ville", comme un petit air de "quartier libre" avant d'enchainer notre nouveau lieu de Wwoofing. J'avoue que l'effervescence urbaine peut parfois me manquer alors cette petite journée tombait bien.
Saskatoon, drôle de nom pour une ville ! à mes oreilles, ça sonne un peu comme "ça cartoon !". Son nom provient des petites baies rouges : les saskatoons, qui ressemblent aux bleuets (ou myrtilles) mais en plus petit. Sans être la capitale, c'est la plus grande ville de la Saskatchewan.


Comme c'était notre premier day off depuis longtemps, nous n'avions rien programmé si ce n'est de se balader tranquillement et de profiter du beau temps...
Nous avons commencé par un tour à l'université de la Saskatchewan, un vrai campus à l'américaine, on sentait la rentrée encore toute fraîche, ça donnait presque envie de reprendre des études ;)



La ville a 7 ponts empruntables également à pieds, d'où l'on a une belle vue sur la rivière Saskatchewan Sud, les berges, et ces pierres amusantes...


Rien de programmé à l'avance sauf un petit restaurant vegan que nous n'avons finalement pas trouvé, mais à la place, nous avons eu la chance de tomber sur "Garlic Guru" dans le farmer's market. Un chouette petit coin où l'on s'est régalé d'une pizza épinards et poireaux (vegan gluten free), d'une assiette de mezze et en dessert un brownie fudge vegan.... oh my gosh ! vraiment DELICIEUX, un véritable coup de coeur pour ce dernier, qui était encore tiède et que nous avons apprécié au bord de la rivière (je rêve d'arriver à reproduire cette recette, mais j'attends d'être de retour dans une cuisine familière).


Les berges de la rivière sont très bien aménagées en espaces verts avec une piste parfaite pour les cyclistes, joggers et flâneurs comme nous ! Alors, après ce délicieux festin santé, une sieste sur l'herbe s'imposait !



Comme dans la plupart des villes canadiennes, on retrouve des fresques colorées, des murs peints comme celui-ci où nous nous sommes essayés à poser :)


Prochain article : un petit tour dans la forêt boréale !

2 contributions au bonheur :

  1. Vegan Brownie Recipe

    2 1/2 cups Gluten Free Flour
    1 1/3 cups Cocoa Powder
    1 tsp Baking Powder
    1 tsp Baking Soda
    2 cups Brown Sugar
    2 cups canned pumpkin
    1 cup vegan butter
    8 tbsp. egg replacer
    1 cup water
    4 tsp vanilla
    1/13 cups choc chips - vegan

    Mix all together top with walnuts. Bake at 350 for 50 min.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much for the recipe !!! We are excited :)

      Supprimer