© illustration par Elaillce...

jeudi 15 octobre 2015

Photo du Mois #50

Thème du mois : Nuage, choisi par Dame Skarlette.

Connaissez-vous l'odeur du sucre ? Lors de notre expérience de wwoofing au sein d'une érablière nous avons eu une révélation à ce sujet, une epiphany comme cela se dit aux Etats-Unis, à moins que tout cela ne soit dû aux vapeurs. L'odeur qui s'échappait de la cabane à sucre durant le long processus d'évaporation de l'eau d'érable nous en rappelait une autre. Une odeur qui nous était devenue familière au beau milieu du Canada, dans un jardin aux allures paradisiaque de la Saskatchewan. Là où l'heure d'été et l'heure d'hiver se rejoignent, nous avions l'habitude de consommer du maïs. Des épis fraîchement cueillis dans le jardin, puis bouillis. C'est cette odeur-là que nous rappelait celle de l'évaporation de l'eau d'érable avant de devenir du sirop. Quel était donc le dénominateur commun, l'ingrédient mystère que nous sentions ? Nous nous sommes dit que c'était le sucre. Il paraît que le cerveau, glucodépendant, autrement dit qui carburerait nécessairement au sucre, ne se lasserait pas de nous en faire consommer. Pour sûr personne ne se lassait de prendre le relais, non sans une joie enfantine, pour maintenir l'évaporation, entretenir le feu, garder les niveaux et ressentir cette douce odeur, la tête dans un nuage. Mais au fait, ne viendraient-ils pas de là, les nuages ?




Allons contempler les nuages :
Renepaulhenry, Akaieric, BiGBuGS, Loqman, CécileP, Visites et voyages, Rythme Indigo, La Fille de l'Air, Gilsoub, Canaghanette, Alban, Krn, Mamysoren, Iris, Woocares, Lau* des montagnes, Julia, Noz & 'Lo, Lavandine, ratonreal, Luckasetmoi, Les bonheurs d'Anne & Alex, Milla la galerie, princesse Emalia, Memories from anywhere, Champagne, Sinuaisons, Homeos-tasie, Eva INside-EXpat, Carole en Australie, Fanfan Raccoon, Frédéric, Blogoth67, Thalie, Tuxana, J'habite à Waterford, Xoliv', Christophe, Aude, Cara, Morgane Byloos Photography, Giselle 43, Chat bleu, Nicky, Testinaute, Chloé, Philisine Cave, Lavandine83, Tambour Major, Céline in Paris, Dom-Aufildesvues, Laulinea, Philae, Brindille, Galéa, Pilisi, Koalisa, Dame Skarlette, Les Bazos en Goguette, Guillaume, Kenza, Autour de Cia, François le Niçois, Isaquarel, magda627, Danièle.B, MauriceMonAmour, Marie, Chiffons and Co, Pixeline, Pat, Les Filles du Web, Rosa, Estelle, KK-huète En Bretannie, DelphineF, Nanouk, Un jour, une vie, A'icha, Alexinparis, MyLittleRoad, Laurent Nicolas, El Padawan, Josette, Cricriyom from Paris, Lyonelk, Dr. CaSo, Loulou, Suki, Voyager en photo.

10 contributions au bonheur :

  1. Une très chouette photo, enfin hors des nuages du ciel. Cela sent jusqu'ici le bon sucre d'érable. Je suis fan, j'adore ! Hélas je rêve d'aller là-bas. C'est si loin. Il ne reste que le rêve et voir une photo comme celle-ci pour avoir envie de sucre (la vache !) :-)

    RépondreSupprimer
  2. mmmh, un nuage qui doit sentir bon!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton image, l'ambiance, je sens presque l'odeur: Bravo pour cette belle image!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore l'idée de sentir le sucre avec la vapeur,le cerveau est un mystère!
    bonne journée
    danièle


    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton nuage !! joli et sucré, j'en devine l'odeur..., une très jolie photo

    RépondreSupprimer
  6. Sisi, c'est de là que viennent les nuages, d'où leur apparence en forme de barbe à papa :D

    RépondreSupprimer
  7. belle ambiance et tout cela grâce au nuage qui sent bon...

    RépondreSupprimer
  8. Des vapeurs de nuage.. qui donnent des vapeurs si on est en manque de sucre..? je dérape, je suis en manque ;) C'est bien intéressant.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore l'idée fait partie je dois l'avouer du top 5 de mes photos du mois. Merci pour l'interprétation

    RépondreSupprimer