© illustration par Elaillce...

vendredi 14 octobre 2016

Barres glacées golden milk et chocolat noir

Même si le temps est plutôt à se réchauffer, je ne recule pas devant un dessert glacé. Alors pour ne rien faire comme tout le monde, je vous propose de découvrir une glace automnale !
Le lait d'or ou golden milk est une boisson à base d'épices (qui réchauffent) : curcuma, cannelle, gingembre et de lait de coco. Le voici décliné en glace, volontairement non sucrée, avec un enrobage classique en chocolat qui fait office de sucrer l'ensemble.
Si vraiment, la glace vous rebute en ce temps un tantinet frisquet, je vous invite à siroter cette boisson dorée chaude et ainsi préparer votre corps aux maux hivernaux (voici une belle explication du lait d'or, accompagnée de sa recette chez Le palais savant).


Barres glacées golden milk et chocolat noir

Ingrédients pour 4 barres glacées :

Glace :
  • 400 ml de crème de coco ou lait de coco
  • 1 cuillère à soupe rase de curcuma en poudre*
  • 1/2 cuillère à soupe rase de cannelle en poudre*
  • 1/2 cuillère à soupe rase de gingembre en poudre*
  • quelques tours de moulin de poivre noir
  • 1 pincée de sel

Glaçage :
  • 250 g de chocolat noir à pâtisserie
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco

Verser tous les ingrédients pour la glace dans une casserole. Faire chauffer doucement sans atteindre l'ébullition, pour infuser les épices. Laisser refroidir. Si vous avez une sorbetière, turbiner le mélange avant de la transférer dans des moules (de type magnum ou popsicle). Faire prendre au congélateur quelques heures.
Une fois que les bâtonnets sont glacés, préparer le glaçage en faisant fondre le chocolat tout doucement avec l'huile de coco. Démouler les glaces et verser le chocolat fondu dessus (mettre une assiette pour récupérer l'excédant de chocolat) de manière à les enrober complètement, sans utiliser de spatule.
Déguster aussitôt, ou les stocker au congélateur.

* il est également possible de choisir ces ingrédients frais plutôt qu'en poudre.


Bel automne !

1 contribution au bonheur :

  1. Merci pour le tiramisu , absolument Gnial ! Mes enfants sont Vegan, je compte leur faire la surprise des barres glacées lors de leur prochain passage .
    Amitiés, Elisabeth.

    RépondreSupprimer