© illustration par Elaillce...

Anne & Alex

Après quelques années de végétarisme, le mode de vie vegan s'est naturellement ancré en nous au cours de notre périple d'un an en Amérique du Nord.
Nous, c'est Anne & Alex, jeunes parents trentenaires, écolos, geeks et mordus d'alimentation bio et végétale.
Les recettes que nous partageons sont souvent simples et rapides, parfois plus complexes mais toujours gourmandes et respectueuse de la nature.
Ne cherchons pas le bonheur, créons-le !


Vous souhaitez en savoir plus sur nous ? Nous avons repris une partie de l'interview réalisée par Larousse Cuisine, pour satisfaire toute éventuelle curiosité :


COMMENT A COMMENCÉ L’AVENTURE DU BLOG ?

Anne : C’était une nouvelle vie pour moi, je me retrouvais pour la première fois à devoir me faire à manger; et quand Alex montait jusqu’au 6e étage, il apportait son régime végétarien et un tas d’idées plus ou moins farfelues que l’on testait. Nous avons vite eu envie de mémoriser nos essais-erreurs et d'en partager le meilleur. "Le bonheur ne vaut que s'il est partagé" - Chris Mc Candless.


QUELLE EST L’HISTOIRE DE LA BANNIÈRE TRÈS ORIGINALE ?

Alex : Nous voulions mettre en avant le travail d'un(e) artiste. Grâce au blog de Julie nous avons découvert l'univers de Louloularelou qui nous a tout de suite séduit par sa fantaisie. Inspirée des éléments de notre vie, elle a fait une bannière géniale. Pour ce qui est de son animation, j’en avais le désir latent en voyant notamment de fantastiques doodles de Google. Lorsque qu’un nouvel outil d’animation est apparu (“Adobe Edge preview” à l’époque), cela a été le feu vert pour rendre la bannière encore plus amusante et plus proche encore de ce que nous souhaitions transmettre à nos “fans”.


COMMENT DÉFINIRIEZ-VOUS VOTRE CUISINE ?

Anne : Notre cuisine se veut simple et rapide car c’est un peu ce qu’on recherche au quotidien : ne pas passer trop de temps en cuisine et à faire les courses avant chaque repas. Certaines recettes nécessitent du temps et des ingrédients spécifiques et originaux, et dans ce cas, on ne compte plus les heures.
Alex : L'alimentation est un pilier de la santé. Nous cherchons à élaborer des recettes qui donnent envie. Même si le tourbillon de la vie tend à nous en éloigner, notre santé vaut bien qu’on mette un peu la main à la pâte. C’est suffisant pour une cuisine saine, équilibrée, respectueuse des animaux et de la planète, tout en se faisant plaisir.


OÙ PUISEZ-VOUS VOTRE INSPIRATION ?

Anne & Alex : Un peu partout ! Dans la blogosphère culinaire, dans les livres, magazines, restaurants, et même dans les supermarchés (par exemple reproduire une soupe du commerce), dans les pâtisseries, les films (comme le gâteau de “Peau d’âne”), les échanges entre gourmets et dans les recettes de nos familles...


QU'EST CE QU'ON NE TROUVE PAS DANS VOTRE CUISINE ?

Alex : Parce que nous nous évertuons à respecter la Vie et celle de tous les animaux, ces derniers ne passent pas sous nos couteaux.
Anne : Et nous diminuons notre consommation de produits d’origines animales, tout en découvrant une richesse végétale. Par exemple, l’huile de caméline à l’instar de certains poissons gras est excellente pour équilibrer les apports en oméga-3/oméga-6, la purée de noisettes ou d’amandes est parfaite pour faire des cookies sans beurre, etc..


N'hésitez pas à nous écrire des mots doux : alexanne@lesbonheurs.fr