© illustration par Elaillce...

dimanche 19 février 2012

Illustrations animées avez-vous donc une âme ?

Souvenez-vous l'été dernier, notre blog s'était refait une beauté grâce au talent d'une jeune peintre et illustratrice, Emilie (ou Louloularelou) à l'univers plein de fantaisie et d’humour. Elle nous avait concocté cette bannière géniale.



Cette illustration si inspirante et si vivante ne pouvait rester physiquement inanimée plus longtemps au goût d'Alex. Il ne manquait plus que l'apparition d'un nouveau logiciel d'animation, Adobe Edge, et d'une bonne dose de motivation pour se lancer dans ce projet, et ainsi lui rendre un "vibrant" hommage.

L'adorable chat qui nous rend encore visite malgré un strict sevrage croquette'sque, et notre cactus qui n'en finit pas de monter, monter, au point d'osciller comme les grandes tours, ont été des sources sûres d'inspiration. L'idée même d'animation a germé dans le terreau de créativité que sont les doodles de google et le jeu Machinarium d'Amanita Design. De plus, l'excellente adaptation d'extraits de bandes dessinées à l'écran par le documentaire d'Arte Sex in the comix, la BD érotique n'a fait que renforcer la motivation d'aller au bout. Enfin, c'est surtout à l’énergie créatrive de la bannière originale que l'on doit cette animation.

Le résultat s'est quelque peu fait attendre, et c'est 2 mois après la pose du premier pixel que la surprise apparu, un jour de Saint-Valentin. Alors à moins d'utiliser Internet Explorer avec lequel elle n'est pas encore compatible, vous pouvez dès maintenant (avec Chrome, Firefox, Safari...) jouer et rejouer l'animation en haut du blog.

Les surprises malicieusement cachées par Alex vous y attendent. N'hésitez pas à survoler chaque pixel et à nous laisser vos impressions. Au gigotement de votre souris, le cactus et le chat se trémoussent déjà de plaisir ;)

6 contributions au bonheur :

  1. claire & jeanba19 février 2012 à 16:42

    C'est super ! Félicitations. Je me disais juste à l'instant, en arrivant sur votre page, que je n'avais jamais fait attention aux lunettes qui bougent mais c'est nouveau ! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. moi ce que j'aime bien c'est la queue du chat !
    un cactus qui se marre, on ne voit pas ça tous les jours, sauf sur votre blog :D
    félicitations ++ pour le brin de fantaisie de cette bannière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, j'aime beaucoup le chat qui "pédale" tout en lapant la crème de la tarte, pendant que sa queue tourne comme une hélice !

      Supprimer
    2. il en fait beaucoup de choses ce chat à la fois, je ne sais pas si un certain chat noir et blanc très photogénique lui arrive à la cheville:D

      Supprimer
  3. C'est vraiment excellent !
    Trop compliqué pour moi, dommage...

    RépondreSupprimer