Sacramento, capitale administrative de la Californie, phare de la ruée vers l'or, est une ville agréable où nous avons découvert les "attributs" californiens : palmiers, orangers, citronniers, et autres arbres fruitiers, sous un ciel bleu et un soleil brillant. Nous y avons passé 2 jours avant d'aller à San Francisco, juste assez pour récolter quelques petites anecdotes et bonnes adresses.
Un couple qui cueillait des oranges dans la rue nous en a offert une à chacun que nous avons utilisées dans une salade de kale massé !
Le week-end où nous y étions il y avait un évènement de cosplay, le centre ville piéton était donc envahi par des zombis des personnages tout droit sortis de films d'animation, c'était très amusant !
Joan Didion, auteur culte que j'ai découvert grâce à "L'année de la pensée magique", est née à Sacramento.
Nous avons aimé :
- admirer les façades extravagantes et imposantes des cinémas/théâtres
- s'installer sur l'une des terrasses de The Plum Café et se partager un énorme cookie/sandwich chocolat-menthe et un sweet potato panini.
- se promener dans la vieille ville aux allures de décor de western, même si c'est un quartier touristique, c'est plutôt dépaysant !
- être ébloui par le Tower Bridge, impressionnant avec ses nombreux pigeons et sa couleur dorée qui ressortait davantage au soleil
- s'attabler un midi au Queen Sheba un restaurant éthiopien qui propose en semaine un buffet à volonté
- dormir dans une auberge de jeunesse qui est en fait une demeure victorienne datant de 1885, bien conservée et entretenue avec des plafonds très très hauts !
3 contribution(s) aux Bonheurs
à voir l'auberge de jeunesse, elle me fait penser à une maison pleine de fantômes dans un film :D
RépondreSupprimerah oui, je vois ce que tu veux dire, comme par exemple la maison de "Casper" ?! :)
RépondreSupprimersuis d'accord pour la maison de casper! sinon j'ai un coup de coeur pour la caravane vaisseau et le grand Zoltar!
RépondreSupprimer