Pour notre premier Wwoofing aux Etats-Unis, nous avons eu la chance d'être accueillis chez Susan qui a un grand jardin très bien situé en Californie à l'est de Sacramento, au milieu de la nature, avec une superbe vue sur les montagnes, une grande terrasse où nous avons bien profité du soleil... et un hot tub (ou jacuzzi, objet très répandu en Amérique du Nord selon nos observations) où nous avons fait trempette pour la première fois lors du passage à la nouvelle année.
Cette année, l'hiver californien est particulièrement sec et chaud, le jardin avait donc besoin de soins : taille, engrais et arrosage des nombreux arbres fruitiers qui n'avaient plus leurs fruits (citronniers, orangers, pommiers, pêchers, poiriers, kiwi, plaqueminiers, grenadiers, avocatiers...), nettoyage des "lits" (voir les photos avec l'effet avant/après, inspiré par Mirovinben) abritant salades, kale, brocolis, choux oignons, herbes aromatiques, pois (utilisés comme "engrais" car ils captent l'azote de l'air pour le redonner dans la terre).
Il y avait aussi une dizaine de poules dont je me suis pas mal occupée : changer la paille, donner à boire, à manger...
Nous avons passé du bon temps en cuisine avec Susan et Bryan à préparer le réveillon de Noël et nos repas réguliers (voir nos bols colorés). Bryan, originaire du Minnesota, a tout quitté pour partir sur la route, et puiser dans son aventure, l'inspiration pour écrire un livre. De formation audiovisuelle, il s'est muni d'une petite caméra et a fait plusieurs petites vidéos en notre compagnie, dont une en cuisine où il explique comment réaliser un "stir fry" de légumes, fous rires mémorables de notre riz collant à souhait !
Le rythme de travail était plutôt tranquille et libre, ce qui nous a bien plu; à plusieurs reprises, nous nous sommes réveillés avant l'aube pour assister au lever du soleil, instant magique où l'on a aussi pu voir de nombreux cerfs.
Le rythme de travail était plutôt tranquille et libre, ce qui nous a bien plu; à plusieurs reprises, nous nous sommes réveillés avant l'aube pour assister au lever du soleil, instant magique où l'on a aussi pu voir de nombreux cerfs.
le spot parfait pour observer le lever de soleil
vue sur les montagnes
arrosage à l'aide d'une "pieuvre"
dernier lever de soleil 2013
Et pour terminer, une petite séance de trampoline que nous avions plaisir à faire presque chaque jour; on n'imagine pas forcément mais ça fait bien travailler le corps et c'est très fun !
9 contribution(s) aux Bonheurs
Trop joli cet endroit !
RépondreSupprimertrès chouettes photos qui nous font toujours rêver :)
RépondreSupprimerque j'aimerais être dans vos "sacs de voyage" :D
Trop sympa ! Mais vous avez un visa pour faire le wwoofing aux USA ? Ca nous tenterai bien mon homme et moi... Mais on a un peu peur du fait qu'on puisse pas travailler aux USA et des risques que l'on a...
RépondreSupprimerNous avons un visa touristique pour les USA pour rester 90 jours. Il n'y a pas besoin de visa de travail pour faire du wwoofing, c'est considéré comme du volontariat donc c'est autorisé d'en faire; par contre, il ne faut pas en parler aux passages de frontières, que ce soit au Canada ou aux Etats-Unis !
SupprimerVoici quelques liens utiles pour + d'infos :
Supprimerhttp://pvtistes.net/canada/wwoofing-au-canada-besoin-dun-permis-de-travail/
http://pvtistes.net/dossiers/faire-du-wwoofing-pendant-un-sejour-a-letranger/
Merci pour les liens, je vais regarder! J'ai vu justement un sujet sur PVTistes qui disait que ce n'était pas légal et à nos risques et périls...
SupprimerAhahah j'adore le miss Zucchini 2013 ! Il y a l'air d'avoir une bonne atmosphère là-bas :)
RépondreSupprimerBonsoir !
RépondreSupprimerJ'aimerais savoir si vous pourriez me transmettre les coordonnées de votre hôte, Susan, car je suis très intéressée par le wwoofing.
Merci d'avance,
Mélissa
Bonjour Mélissa,
SupprimerNous vous recommandons de vous inscrire sur le site https://wwoofusa.org/
ce que nous avions fait. Bon wwoofing !