© illustration par Elaillce...

dimanche 9 octobre 2011

Votez pour moi ! ;)

Avec la photo qui suit je participe au jeu concours "Annabel au naturel".
Le principe est simple : j'ai réalisé une recette parmi celles proposées par Annabel, je l'ai immortalisée et j'ai envoyé mon cliché.
A présent je vous invite à voter pour ma photo pour tenter de gagner un robot Kenwood ou un atelier de cuisine à l'école Le Cordon Bleu, en suivant ce lien.

"Annabel Langbein est une personnalité majeure de l’univers culinaire et de l’art de vivre en Nouvelle Zélande. Auteure et éditrice, elle a signé dix sept livres de cuisine vendus dans le monde à près de deux millions d’exemplaires, et lauréats de nombreuses récompenses internationales dont celle du meilleur livre de recettes faciles. Elle tourne actuellement la deuxième saison de Annabel Langbein The Free range Cook, émission de cuisine qu’elle anime et qui est distribuée dans 78 pays. Annabel milite avec passion pour l’usage de produits de saison, frais et locaux. Par ses recettes faciles et délicieuses, elle entend faire de tous un grand chef en sa cuisine."


Fondant au chocolat aux pistaches et aux cranberries


Pour 8 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 2 min
Réfrigération : 1 h au minimum

  • 350 g de chocolat noir
  • 20 cl de lait concentré sucré
  • 2 cuill. à café d’extrait de vanille
  • 25 g de sucre glace
  • 125 g de cranberries séchées
  • 75 g de pistaches non salées décortiquées

Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé.

Hachez le chocolat, puis laissez-le fondre dans une casserole au bain-marie, ou mettez-le dans un récipient allant au four à micro-ondes et faites-le chauffer 1 ou 2 minutes, en le remuant toutes les 30 secondes.
Arrêtez le feu ou le micro-ondes lorsque le chocolat a pratiquement fondu – la chaleur résiduelle doit suffire pour qu’il finisse de fondre. S’il chauffe trop, il risque de former des grumeaux et de durcir.

Incorporez le lait concentré sucré au chocolat, puis ajoutez l’extrait de vanille, le sucre glace, les cranberries, les pistaches et remuez le tout. La préparation doit alors commencer à s’affermir.

Transférez la pâte ainsi obtenue dans le moule, puis pressez-la fermement. Réservez au frais pendant au moins 1 heure.

Quand le gâteau a durci, démoulez-le, puis coupez-le en tranches et conservez celles-ci dans un endroit frais. Ce gâteau très chocolaté se conserve dans une boîte hermétique pendant plusieurs semaines.

12 contributions au bonheur :

  1. J'ai voté
    jolie photo, ca donne envie

    RépondreSupprimer
  2. Me too ! :-) J'ai hâte d'avoir son livre entre les mains... Les quelques recettes qui ont été diffusées à la presse sont juste extras !! J'ai eu la chance de la rencontrer cette semaine à Paris, elle est adorable et elle parle français ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Claire et JeanBa9 octobre 2011 à 19:52

    A voté aussi

    RépondreSupprimer
  4. eh bien moi aussi, j'ai voté !
    mais j'aimerais bien goûté(ça rime) aussi!

    RépondreSupprimer
  5. a y est, j'ai voté ! bonne chance à toi !

    RépondreSupprimer
  6. ça y est nous aussi on a voté avec nos deux ordis et nos deux téléphones! quatre fois plus de chance de gagner! mais franchement même si on ne te connaissait pas on aurait voté pour toi parce qu'elle trés belle cette photo et ça a l'air trop bon! a tel point que je vais peut être me laisser tenter car ça à l'air trés simple donc c'est fait pour moi!!!
    ninie

    RépondreSupprimer
  7. @ Cocotte et Biscotte : merci, on croise les doigts ;)
    @ Ninie : trop bien !! cool de vous lire :)) et merci pour votre générosité :D
    je t'encourage à la réaliser car en effet, c'est vraiment très simple et assez rapide.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !

    C'est fait ! 84 votes ! j'ai essayé deux fois mais ça marche pas :'-(

    Pourrais tu à ton tour me rendre cette faveur stp ? Il suffit de cliquer une fois par jour sur mobile et ordinateur sur ce lien pendant 8 jours (jusqu'au 28 octobre) afin que je puisse faire partie des 100 finalistes qui rencontreront le jury :

    http://www.iamcap3000.com/voir-la-liste-des-utilisateurs.html?search=ginny+g&searchword=1061

    Merci infiniment..

    RépondreSupprimer