© illustration par Elaillce...

jeudi 23 mai 2013

News montréalaises

Depuis le 15 mai, nous avons entamé notre année de PVT au Canada, en débutant notre périple à Montréal.
Les bagages ont été difficiles à faire, mais nous sommes partis avec chacun un gros sac sur le dos + un petit à l'avant, ne laissant guère de place aux objets inutiles ou irréfléchis. Je réalise en l'écrivant que les quelques objets emportés que je voulais citer, nous rappelle à chaque fois une personne : 1 petit freesbee (merci Palden !), 1 paire de jumelles (merci Papy d'Alex), 1 livre "Le goût du Canada" + 1 carnet moleskine Montréal (bien pratique et très utile) (un grand merci à Adrienne, Nat et Ngan !), 2 couteaux Suisse (merci ThomasS pour celui d'Alex !)... bref, on a un petit peu de vous tous sur notre dos et dans nos <3 !


Nous sommes dans une coloc toute neuve, toute IKEA, qui pour tout dire se situe au-dessus d'un petit resto de bouffe, faisant une bonne poutine avec des vraies bonnes frites, des burgers avec des steaks végétariens... mais avec aussi les bruits et les odeurs.

On retrouve des placards tout vides, et sachant que l'on ne va pas s'installer plus de quelques mois, ce n'est pas facile de les remplir du minimum, mais cela oblige à simplifier un peu les recettes ou à faire preuve d'imagination !
Côté pâtisserie, c'est un peu plus compliqué car il manque du matériel, etc, mais hasard du jour, en jetant un coup d'oeil dans un carton posé sur un trottoir, j'ai trouvé une plaque de moules à muffins/cupcakes, alors youpi ! je vais pouvoir nous faire des petits desserts !

8 contributions au bonheur :

  1. Quelle chance vous avez d'être au Québec !
    Je n'ai jamais dégusté de têtes de violon car j'y passe un mois chaque été mais ce n'est plus la saison. Pourtant j'ai quelques livres avec des recettes que j'aimerais tester.
    Profitez bien !
    Bises à tous les deux
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Je vous souhaite une très belle année québécoise !! Je garde de magnifiques souvenirs de mon (court) séjour là-bas... Je suivrai vos aventures sur le site du coup. Pour ma part, je quitte Paris et file à l'Est. Pas pour une année, mais bein pour m'installer... en Autriche !! De belles découvertes en perspective dans ce pays où la nature à la part belle, tout comme au Québec. Vous me donnerez des nouvelles du vin de glace et des bagels aux bleuets de chez Farmount !! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle ! On ira faire un tour chez Fairmount en pensant à toi... Wahou, l'Autriche ! A notre tour de te souhaiter une bonne installation dans ce beau pays; tu pourras nous faire découvrir leurs spécialités culinaires comme le fait si bien Sarah Wiener... bises !

      Supprimer
  3. Quelle super découverte !! Ca a quel goût ?
    Bon par contre faut pas se planter, pas crues, pas toucher l'eau de la cuisson, pas déroulées....
    Très chouette ce plat, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Béné ! comme on dit ici "ça goûte" l'asperge, en moins filandreux, etc... mais oui, il y a quelques règles pour les cuisiner !

      Supprimer
  4. Ooooh oh oh! Je débarque par hasard via Hellocoton et que vois-je! On parle de PVT, du Canada et de végétariens! :D
    Tout comme moi (nous)!
    On arrive à Montréal début septembre nous ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ! c'est chouette ! Vous allez être servis, car ici, c'est un peu le paradis des végéta*iens ! Nous ne savons pas encore où nous serons en septembre, mais nous ne serons plus à Montréal, que nous quittons début juillet ! Alors bons préparatifs :D

      Supprimer