© illustration par Elaillce...

vendredi 6 décembre 2013

Salt Spring Island (BC) CANADA

Salt Spring Island se situe entre Victoria et Vancouver, nous y avons passé 3 jours, pas assez pour tout explorer mais suffisant pour en apprécier le charme.
C'est un petit monde à part, avec des bus communautaires (très conviviaux, le prénom du chauffeur est même noté sur un petit tableau), des hippies, des dollars Salt Spring (la monnaie de l'île, bien qu'ils acceptent aussi les dollars canadiens), de nombreuses fermes biologiques proposant leurs produits (fruits, fromages, oeufs, miel, moutons, volailles, etc) le long de la route ou sur les étals du marché du samedi (de mars à octobre).
Bref, pas étonnant qu'elle attire les artistes, écrivains, rêveurs, fermiers, retraités... car il fait bon y vivre !


Ce que nous avons apprécié :
La petite ville de Ganges, avec son joli petit port, les galeries d'art, les sculptures "girouettes" le long du sentier secret menant à un joli point de vue.
Avoir droit à un mini marché avec quelques étals où nous avons acheté des pommes, du bon pain (bio au levain naturel noix et raisins) et des sortes de sushi originaux et parfumés fait de tofu, riz et crudités.
Depuis notre cabine, avoir une superbe vue sur le lac St Mary, revenir à temps pour observer le coucher du soleil, trop bien dormir dans un lit douillet.
Gravir le Mont Erskine, avoir des vues imprenables sur les îles Gulf, pique-niquer tout en haut, découvrir de minuscules maisons  (pour petits animaux ? fées ? lutins ? souris ? esprits ?) et croiser un aigle en redescendant.
Pique-niquer, en bénéficiant de la chaleur du soleil, sur une petite plage (qui, au final était peut-être un peu privée ?).
Faire notre goûter dans un petit café gai, coloré et très sympathique : Morning Side Organic Café dans la deuxième petite ville, Fulford Harbour, avant de reprendre le ferry.


port de Ganges

depuis le petit point de vue secret à Ganges


depuis le mont Erskine

depuis le mont Erskine

nous trouvons une couche de glace sous la terre du mont Erskine

regardez bien au milieu de l'arbre !

Fulford Harbour
Fulford Harbour

plage abandonnée/privée ?
Prochain arrêt : Seattle, USA !

12 contributions au bonheur :

  1. Rhoo que ca donne envie ! Je sens au ton de votre article que vous aimeriez beaucoup Byron Bay (Australie) :)
    Votre voyage m'inspire decidement beaucoup, profitez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte ! Si un jour notre chemin nous mène en Australie, je tâcherai de me rappeler de ton conseil. Je découvre ton blog par la même occasion et j'aime beaucoup, tes photos sont magnifiques !

      Supprimer
  2. Ohlala j'adore les couleurs et la luminosité de tes photos !! Ce bleu si clair et si pur, c'est magnifique... Et cette eau qui reflète tout si clairement, c'est impressionnant. Ca a vraiment l'air d'un très bel endroit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! L'eau était particulièrement belle du côté de notre petite virée sur la plage abandonnée !

      Supprimer
  3. Merci pour ce joli partage !! merci pour ces belles photos !! merci de me faire voyager .... pour qui, ces portes, les fées des bois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un peu de retard : de rien Céline ! pour qui ces portes ? les fées et les enfants/grands enfants qui savent les remarquer :)

      Supprimer
  4. Oh! Ça me rappelle de si beaux souvenirs ces photos! Mon amoureux et moi avons passé 4 jours sur cette magnifique île cet été... Nous avions le choix entre Salt Spring et Tofino et je ne regrette vraiment pas notre choix! On y a passé des heures et des heures à marcher et nous avons vraiment eu l'impression d'entrer dans un petit monde à part, beau et accueillant! Vos photos me font du bien ce matin, c'est toujours agréable de se rappeler de si beaux moments! Bon séjour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec un peu de retard : Merci Kolibri pour ton message ! C'est rigolo car nous avons aussi choisi Salt Spring à la place de Tofino :) et n'avons pas été déçus !

      Supprimer