© illustration par Elaillce...

jeudi 30 janvier 2014

Nos 2 jours à Sacramento (CA) ETATS-UNIS

Sacramento, capitale administrative de la Californie, phare de la ruée vers l'or, est une ville agréable où nous avons découvert les "attributs" californiens : palmiers, orangers, citronniers, et autres arbres fruitiers, sous un ciel bleu et un soleil brillant. Nous y avons passé 2 jours avant d'aller à San Francisco, juste assez pour récolter quelques petites anecdotes et bonnes adresses.
Un couple qui cueillait des oranges dans la rue nous en a offert une à chacun que nous avons utilisées dans une salade de kale massé !
Le week-end où nous y étions il y avait un évènement de cosplay, le centre ville piéton était donc envahi par des zombis des personnages tout droit sortis de films d'animation, c'était très amusant !
Joan Didion, auteur culte que j'ai découvert grâce à "L'année de la pensée magique", est née à Sacramento.



Nous avons aimé :
- admirer les façades extravagantes et imposantes des cinémas/théâtres
- s'installer sur l'une des terrasses de The Plum Café et se partager un énorme cookie/sandwich chocolat-menthe et un sweet potato panini.
- se promener dans la vieille ville aux allures de décor de western, même si c'est un quartier touristique, c'est plutôt dépaysant !
- être ébloui par le Tower Bridge, impressionnant avec ses nombreux pigeons et sa couleur dorée qui ressortait davantage au soleil
- s'attabler un midi au Queen Sheba un restaurant éthiopien qui propose en semaine un buffet à volonté
- dormir dans une auberge de jeunesse qui est en fait une demeure victorienne datant de 1885, bien conservée et entretenue avec des plafonds très très hauts !

 
alien et predator en route vers le cosplay !
Tower theater

une caravane recyclée en drôle de vaisseau ?

Tower Bridge

old town

serait-ce le Zoltar du film "Big" ?

l'auberge de jeunesse ou demeure victorienne où nous avons passé une nuit


Nos quelques adresses
Café/restaurant végétalien, avec un menu très varié, un large choix de pâtisseries, du kombucha pression et une terrasse à l'avant et à l'arrière !
Restaurant éthiopien proposant un buffet à volonté la semaine au déjeuner, un bon deal surtout si vous n'avez pas peur de vous en mettre plein la panse les doigts !
Auberge de jeunesse cachée dans une ancienne demeure de style victorien, grand escalier central, hauts plafonds, moquette, etc... un petit luxe agréable.

3 contributions au bonheur :

  1. à voir l'auberge de jeunesse, elle me fait penser à une maison pleine de fantômes dans un film :D

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, je vois ce que tu veux dire, comme par exemple la maison de "Casper" ?! :)

    RépondreSupprimer
  3. suis d'accord pour la maison de casper! sinon j'ai un coup de coeur pour la caravane vaisseau et le grand Zoltar!

    RépondreSupprimer