© illustration par Elaillce...

jeudi 17 juillet 2014

Bâtonnets glacés au cacao cru (v)

J'ai profité de cette période de temps pluvieux pour commander des moules à popsicles, et ainsi aux beaux jours pouvoir faire nos propres bâtonnets de glace végétale. De retour en France, difficile (pour ne pas dire impossible) de trouver les glaces vegan à base de lait de coco dont nous raffolions lors de notre périple canado-américain !! Coconut Bliss et So Delicious, we miss you !!
En attendant, voici de quoi se rafraîchir, sainement et simplement ! Trois ingrédients : lait de coco + dattes + cacao cru, on mélange puis on patiente quelques heures (le plus dur), et voilà de supers popsicles !!
Le goût dominant est celui du cacao cru qui révèle une note de menthe très agréable en plus de ses pouvoirs de superaliment : antioxydant, anti stress, bénéfique pour le cerveau, etc... parfait pour passer un bel été !

Bâtonnets glacés au cacao cru (v)


Ingrédients pour 6 bâtonnets

Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un blender et augmenter progressivement la vitesse jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Goûter le mélange obtenu pour ajuster le sucre à votre palais, ajouter des dattes si besoin. Verser dans des moules à glaces et laisser prendre au moins 4h.

Conseils : Si vous êtes dépourvus de blender, remplacez les dattes par du sirop d'érable ou d'agave et mélangez au fouet. Si vous n'avez pas la chance d'avoir du cacao cru, remplacez par du cacao non sucré.

Quelle est votre saveur glacée préférée ?

10 contributions au bonheur :

  1. Alors ça, c'est un truc auquel je n'aurais jamais pensé!!! C'est une super idée que j'ai hâte de tester!!!
    Merci beaucoup! =)

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement top comme recette, très bonne idée d'avoir mis du lait de coco, c'est un ingrédient qui apporte beaucoup de crémeux et un goût rond et gourmand. De plus, associé au chocolat cru ça doit être un vrai délice.
    Je partagerai la recette demain sur nos réseaux sociaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Keimling ! La texture n'est pas aussi crémeuse que celle obtenue avec une sorbetière mais, c'est un vrai délice oui, très apprécié par cette belle chaleur !

      Supprimer
  3. Hello !
    Ca a l'air délicieux, mais je n'aime pas le lait de coco. C'est jouable avec de l'amande ou de la noisette ?
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est tout à fait jouable avec un autre lait végétal "gras", et la noisette irait à merveille avec le cacao :)

      Supprimer
  4. Il faut vraiment que je m'en fasse moi aussi!! Parce que c'est frustrant de voir l'homme manger ses cônes glacés et de galérer à trouver une glace 100% Vegan! (Saleté de lactoserum mis dans les sorbets !)
    Et puis bon, rien ne vaut une glace au chocolat quand même ^^

    RépondreSupprimer
  5. Faut que j'essaye, ça à l'air top ! Moi j'aime bien les saveurs aussi café, noisettes mais ça fait pas trop été lol ! J'opte souvent pour le citron, frais :D

    RépondreSupprimer
  6. Je salive ^_^ Ce seront mes prochains popsicles. Merci pour le partage ! - Christelle

    RépondreSupprimer