© illustration par Elaillce...

mercredi 21 juin 2017

Glace matcha et coulis de cerises (vegan)

Une délicieuse glace végétale, dégustée pendant nos vacances au soleil, m'a inspirée cette nouvelle recette rafraîchissante. J'attribue son onctuosité et sa douceur à l'ingrédient principal : le tōnyū qui est du jus de soja, ici bio et français.
D'habitude, mes précédentes glaces végétales avaient comme base principale le lait de coco ou la crème, mais je n'avais pas encore testé avec la crème de soja. C'est chose faite et ça marche très bien ! Le résultat est plus léger, plus fondant.
Avis aux amateurs des goûts amer et acide, voici la version au matcha (le thé vert japonais bourré d'antioxydants) accompagné d'un coulis de cerises aigres.

Glace matcha et coulis de cerises (vegan)

Ingrédients :
  • 500 ml de crème de soja
  • 200 ml de crème de riz
  • 75 g de sirop d'agave
  • 5 à 10 g de matcha (1 à 2 c. à soupe)
  • du coulis de cerises

La veille, placer la cuve de la sorbetière au congélateur .
Sans sorbetière, une solution consiste à mettre le mélange obtenu au congélateur et bien remuer toutes les heures jusqu'à durcissement (6-8h).

Placer tous les ingrédients, sauf le coulis de cerises, dans le bol d'un blender. Mixer puis ajuster en sirop d'agave et en matcha selon votre goût. Verser la préparation dans la sorbetière en suivant les instructions de celle-ci. Quand la préparation commence à bien épaissir (au bout de 25 minutes environ), verser un filet de coulis de cerises.
Servir aussitôt ou conserver la glace au congélateur dans un récipient adapté et la sortir 15 minutes avant. Servir accompagné du coulis.

Bel été !

Contribuer au bonheur :

Enregistrer un commentaire