© illustration par Elaillce...

vendredi 28 septembre 2012

Des bagels !!


Notre béguin pour les bagels a commencé lors d'un week-end Bruxellois, a continué lors de nos escapades à Londres, Amsterdam, et perdure depuis à Paris où nous prenons toujours autant de plaisir à en déguster chez Factory&Co,  Bob's Kitchen, Bagel Tom, etc...

Bagels londoniens

Après avoir puisé un peu d'inspiration dans ces bonnes adresses, nous avons eu le plaisir de tester une sélection (pancakes, muffins, crumpets, bagels) des produits de la marque Regent's Park. 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Regent's Park, voici la petite histoire :

"La marque Regent’s park a été créée à l’origine par un groupe anglais pour proposer une large gamme de spécialités anglaises de qualité. Nous avons succombé à son charme « so British » en 2006 non sans quelques transformations. Dépoussiérage en règle avec un brin d’extravagance, une goutte d’impertinence, le tout accompagné d’un zeste d’audace et voilà que la marque abandonne les poncifs anglais dépassés pour revêtir une nouvelle peau : un état d’esprit décalé et avant-gardiste 100% London ! 
Aujourd’hui, Regent’s Park, propose une gamme de petits pains anglais qui ne cesse de s’agrandir (muffins, scones, crumpets, pancakes, rolls et bien sûr les bagels) pour des petits déjeuners British aussi délicieux que variés !"

Nous, on les aime pour leur bonne dose d'humour british, la positive attitude qui se dégage des paquets, et leurs produits plutôt sains (teneur réduite en matière grasse, sans sucre ajouté). 

Pour parler plus particulièrement des bagels, ils sont proposés au sésame blond ou nature (pour les palais plus fragiles) et doivent être grillé  (avant de les garnir) pour apprécier pleinement leur texture.



De nombreuses combinaisons sont possibles, selon les goûts, régimes et ingrédients du frigo, voici quelques unes de nos garnitures (végétariennes) favorites :

- houmous betterave/ houmous nature
- pomme "Granny Smith" en tranches fines
- salade (roquette)
- chèvre
- miel de lavande

- moutarde de Dijon
- roquette
- brie
- confiture de canneberges/confit d'oignons
- pomme en tranches fines

- guacamole/cream cheese
- tomates confites
- salade (laitue)
- moutarde au miel


Et vous, quelles sont vos garnitures et adresses favorites pour croquer dans un bagel ? 

11 contributions au bonheur :

  1. Bagelstein ! Leurs bagels sont terribles :) Et puis ils viennent de s'implanter à Paris... ;)

    Ils vendent leurs bagels soit à garnir sur places, soit seuls, et les goûts sont très variés : nature, pavot, sésame, paprika, muesli, raisins secs, cnanelle...

    Je vous recommande la boutique si vous n'y êtes encore jamais allés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'adresse, on ne connaissait pas et cela nous donne bien envie d'essayer :)

      Supprimer
  2. olala les bagels c'est quand même une tuerie!!!!

    RépondreSupprimer
  3. miaaaaaamm ton article m'a donné envie de manger des bagels ! j'ai des pains à bagels chez moi, je sais ce que je vais me préparer pour lundi midi! avec du chèvre du miel de la salade yuuum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as bien apprécié :)

      Supprimer
  4. oulala j'adore ! il va falloir que je teste ça de tout urgence ! vos "associations" sont juste terribles ! j'ai un petit faible pour le brie, roquette, confiture de canneberge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette association est directement inspiré d'un bagel trouvé au marché aux fleurs de Londres, et ça marche très bien !

      Supprimer
  5. Pour moi c'est pomme, chèvre et moutarde au miel *w* Merci pour ces bonnes adresses, je sens que cet automne va être très bagel (et si on mettait un meu de miso à la place de la moutarde au miel ??)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathilda ! Nous retenons ton idée de remplacer la moutarde au miel par du miso, tellement plus original ;)

      Supprimer
  6. De retour d'Amérique et plus particulièrement de NY pour les bagels, je peux affirmer qu'un bon bagel complet ou cannelle/raisin avec du cream cheese aux myrtilles c'est parfait pour le petit déjeuner !!!
    (bientôt les avis sur Yelp)

    RépondreSupprimer