© illustration par Elaillce...

vendredi 5 juillet 2013

Montréal - flâneries n°5, le long du canal Lachine en tandem !

Le temps est venu de quitter Montréal et de poursuivre notre route vers l'ouest !
A partir du 5 juillet, nous serons à Wolfe island (tout près de la frontière de l'état de N-Y), pendant 3 semaines en woofing (= nourris, logés en échange de notre aide) dans un centre de Yoga, Shanti Retreat. Nous les aiderons à réaliser un livre de cuisine (végétarienne ;) en réalisant photos et mises en page. 
On vous en dira plus ces jours prochains, en attendant, voici notre dernière promenade montréalaise, c'était Dimanche, par un temps magnifique et pas trop lourd, en tandem, direction le canal Lachine !


La promenade démarre du Vieux-Port et se poursuit le long des berges du canal, d'une longueur de 15km. Les sentiers sont bien aménagés, et même si à un moment on longe une autoroute, la balade reste très agréable, jusqu'au bout où l'on arrive au parc René Lévesque qui donne sur le fleuve St Laurent.



Question tandem, je n'étais pas du tout emballée, mais j'ai cédé à Alex qui en avait l'envie depuis longtemps. Et j'ai regretté d'avoir mon propre vélo jusqu'à ce que je trouve une occupation : faire des vidéos avec mon nouvel appareil photo (je suis encore en train de faire le montage, je vous la partagerai plus tard !).
Finalement, c'était bien fun, même si j'avais pas mal de choses à redire sur la "conduite" d'Alex, j'ai compris à la fin en essayant sa place que ce n'était pas du tout évident et qu'il fallait un bon équilibre :D
Avez-vous déjà testé le tandem ??



Au bout du parc René Lesvêque, on fait une pause pour admirer le fleuve St Laurent.


On croise quelques ruines, cathédrales industrielles abandonnées, qui ont une certaine esthétique, comme cette usine "Canada Malting" où l'on transformait l'orge en malt pour les brasseries et les distilleries de la région. Depuis 1980, elle a cessé son activité et sert maintenant de pigeonnier ou de sujet photographique !


Et l'on termine cette agréable balade par un super spot pour shooter le célèbre écriteau de la marque "farine five roses".

4 contributions au bonheur :

  1. Du yoga contre de la cuisine! Quel woofing génial!!
    Vos photos sont un régal....avec un gros cop de coeur pour la toute première...Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mimireliton ! Nos journées sont bien remplies, nous ne faisons pas autant de yoga que de cuisine, mais c'est plutôt chouette et enrichissant :) à bientôt !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les restes industriels: pont qui rouille, usine désaffectée envahie par la végétation. Belles photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christophe ! Alex est aussi très friand des ruines industrielles, etc... j'ai trouvé que c'était très photogénique surtout avec ce beau temps !

      Supprimer