© illustration par Elaillce...

jeudi 17 octobre 2013

Une journée à Calgary (AB) CANADA



Avant de reprendre le bus en direction des Rocky Mountain, nous avons fait un arrêt de 2 nuits à Calgary, ville la plus grande et la plus prospère de l'Alberta (province la plus riche du Canada grâce à l'industrie pétrolière).
Une ville très moderne qui nous permet de replonger dans la vie citadine pour quelques temps : faire un tour à l'apple store (et refuser de payer 200$ pour réparer le wifi de mon iphone 4S hors-service au bout de 2 ans à peine) , pique-niquer dans un parc aux pieds des buildings en profitant du ciel bleu et des couleurs dorées de l'automne, se promener le long des rivières Bow et Elbow (très calmes contrairement à l'inondation de juin 2013), déambuler dans les skywalks (= passerelles publiques couvertes piétonnes reliant les buildings) qui permettent d'observer la ville en surplombant les avenues, levez les yeux sur Wonderland, une immense sculpture de l'artiste espagnol Jaume Plensa, installée aux pieds de la tour the Bow.


En tant que foodistas on ne manquera pas de partager deux bonnes adresses où nous avons trouvé notre bonheur en matière de cuisine végétarienne et même vegan :
The Coup, avec son ambiance lounge, ses délicieuses frites de patates douces (yams) et surtout la tofulatti, une glace vegan à base de tofu, excellente découverte pour nous !
Café Koi là où nous avons eu droit à un super petit concert en partie improvisé, d'une violoniste et d'un contrebassiste jouant des airs yiddish.



Une dernière vue sur la ville et ses couleurs automnales, depuis notre chambre dans l'appartement de notre hôte.

6 contributions au bonheur :

  1. Réponses
    1. Merci Emilie ! Le ciel bleu et les couleurs d'automnes ont bien aidé ;)

      Supprimer
  2. Très jolie ville on dirait !! Merci pour le voyage :)

    RépondreSupprimer
  3. Plutôt chouette la vue (dernière photo) ! Les couleurs sont superbes, l'automne est vraiment la saison idéale pour les photos, lumière douce ou beau ciel gris, arbres dorés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi que l'automne est idéal pour les photographies.

      Supprimer