© illustration par Elaillce...

vendredi 14 février 2014

10 bonheurs à San Francisco (CA) ETATS-UNIS



Ahh San Francisco ! Au final, nous aurons prolongé notre séjour jusqu'à passer 1 mois dans cette belle ville où tout nous attirait : le temps clément, la diversité des quartiers, les points de vue, l'architecture, les couleurs, l'océan, les meetup autour de l'IT... nous quittons San Francisco le coeur un peu serré, mais avec la grande intention d'y revenir !


Un second article suivra sur nos bonnes adresses, en attendant voici notre résumé en 10 bonheurs (suivis d'une longue série de photos classées par quartiers ou par site) :
  1. Découvrir la Lombard street, la rue la plus sinueuse du monde, en pente raide avec ses virages en épingle, très facile à emprunter à pieds grâce à ses escaliers de chaque côté, les maisons qui la bordent sont très jolies ainsi que la vue depuis le haut !
  2. Grimper à Telegraph hill en passant par North Beach, le quartier italien, s'arrêter aux pieds de la Coit Tower, observer la vue avant de redescendre ( de l'autre côté, direction l'embarcadero) en empruntant un petit chemin très agréable où l'on rencontre un groupe de perroquets sauvages reconnaissables à leur bruit et à leur belle couleur verte ! Les observer aux jumelles était impressionnant !
  3. Prendre un bain de foule pour voir les sea lions du Pier 39. Forte odeur, bruit et touristes ne gâchent pas le plaisir d'observer ces nombreux lions de mer. Belle vue sur Alcatraz et le Golden Gate.
  4. Faire une promenade romantique au bord de l'étang à Palace of Fine Arts, un ensemble de colonnes, rotondes datant de l'exposition Panama Pacific de 1915. Continuer jusqu'à la plage un peu plus au Nord.
  5. Autour d'Alamo Square, admirer les maisons victoriennes aux couleurs pastel surnommées "Painted Ladies", continuer dans ce quartier animé et coloré pour flâner dans la Haight St qui regorge de nombreuses boutiques vintage et friperies où nous nous sommes équipés pour notre retour à l'Est.
  6. Gravir une autre colline : Buena Vista Hill, admirer le point de vue et tout en haut, se laisser porter par les notes d'une guitare jouée par un homme retraité, avec qui nous échangerons quelques mots et nos cartes, Dexter, nous conseillera d'aller admirer la vue depuis une énième colline : Twin Peaks.
  7. Flâner dans le quartier Mission, et s'en prendre plein les yeux avec notamment les gigantesques peintures murales du Women's Building réalisées en 1971 par 7 artistes femmes. Passer par le Dolores Park, idéal par beau temps pour pique-niquer, faire la sieste, s'imprégner de la bonne ambiance de ce lieu hétéroclite. Continuer vers Castro et rejoindre le centre ville à bord d'un vintage streetcar.
  8. Du haut des 280 mètres d'une des deux collines de Twin Peaks, contempler le coucher de soleil et ses différentes lumières, se retourner et voir la lune se lever, tout simplement magique ! 
  9. Traverser à pieds le Golden Gate, pour apprécier son impressionnante structure, attention, c'est un peu long et bruyant à cause du trafic, mais ça vaut le coup !
  10. Première fois sur la plage du Pacifique : se frotter aux vagues, sous un temps superbe, admirer les surfeurs, pique-niquer de nos petites boites repas du salad bar de Whole Food et passer le reste de l'après-midi à marcher pieds nus sur le sable fin, pantalons retroussés pour faire trempette... Deuxième fois, s'installer pour pique-niquer et 5 minutes après, voir l'horizon complètement disparaitre sous un épais brouillard : notre première expérience du FOG (= gros nuage épais).

NOB HILL à NORTH BEACH
vue depuis le haut de Lombard St
Lombard St
Filbert St


Transamerica Pyramid
TELEGRAPH HILL
Golden Gate depuis Telegraph Hill
les perroquets sauvages de Telegraph Hill

PIER 39
les lions de mer du Pier 39
Alcatraz
PALACE OF FINE ARTS

ALAMO SQUARE

Painted Ladies, Alamo Square

HAIGHT


BUENA VISTA HILL
depuis Buena Vista Hill

MISSION, CASTRO

Women's Building

Women's Building

Women's Building

TWIN PEAKS

lever de lune depuis Twin Peaks

GOLDEN GATE

OCEAN BEACH

32 contributions au bonheur :

  1. Trop chouettes vos photos !
    J'adore lire des articles d'amoureux de San Francisco ! *SF, I love you!

    RépondreSupprimer
  2. Cette ville était déjà sur ma liste. Je viens de la surligner ! Merci pour l'article et les photos. Bonne suite de séjour ! Christelle

    RépondreSupprimer
  3. Superbe découverte de la ville . Je vous envie beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, il faut dire aussi que je montre le meilleur :)

      Supprimer
  4. J'y vais cet été et ton article me donne un très bel aperçu de cette ville.

    RépondreSupprimer
  5. Des photos magnifiques pour une ville magnifique ! Vous nous faites rêver !!

    RépondreSupprimer
  6. Que j'aime cette ville! J'y suis allée il y a 4 ans, j'y retourne dans quelques mois, et je me demande comment je vais réussir à la quitter... je veux vivre là bas toute ma vie !
    Merci pour tes photos, elles sont sublimes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça ne m'étonne pas, on y est retourné 2 fois sans que ce soit planifié (après un bref séjour à Oakland puis à San Diego) et on se dit qu'on y retournera :)

      Supprimer
  7. Cool! Je vais y passer le we et j'ai hâte de quitter la neige new-yorkaise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) et de notre côté, nous quittons SF pour entrer dans l'hiver à Chicago...

      Supprimer
  8. Génial! J'y pars du 7 au 31 mars, en faisant un échange d'appartement. Super hâte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En échange d'appartement, c'est une super idée car le gros problème que nous avons rencontré à SF c'est un bon deal côté hébergement. Profite bien !

      Supprimer
  9. J'en rêve de découvrir un jour San Francisco... Superbes photos!!

    RépondreSupprimer
  10. très chouette article avec des chouettes bien belles photos !!!! Une des premières villes des USA que je rêve de voir !

    RépondreSupprimer
  11. waouh! pfff vous êtes des petits veinards et je comprend le petit pincement au coeur, finalement on connait pas mal SF à travers les films américain mais ça à l'air encore mieux sur vos photos, ça donne envie! je vais rajouter ça sur ma bucket list!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai montré le meilleur de cette belle ville (et ce n'est pas difficile !), mais histoire d'atténuer le fait que l'on soit des veinards ;) je dois aussi préciser qu'il y a (en principe) pas mal de pluie, du brouillard et quelques quartiers pas très fréquentables, mais ça reste super chouette :)

      Supprimer
  12. Votre trip depuis le debut me fait baver. San Francisco, j'y etais il y a 7 ans deja. Je pourrais y vivre sans probleme (a part peut etre la pluie ? Et encore, la cote est si belle), vous aussi d'ailleurs j'ai l'impression ;) (je ne vous connais pas mais je sens que des vegans branchés y trouveraient facilement leur place ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je pense que l'on pourrait aussi y vivre sans trop de soucis : j'y ouvrirais un salon de thé vegan pendant qu'Alex développerait une nouvelle startup ;)

      Supprimer
  13. Quelle belle lumière dans vos photos! Et que de souvenirs... Je rêve de pouvoir retourner à Frisco un jour. Une ville tellement agréable.

    RépondreSupprimer
  14. J'y suis allée en mai dernier, et j'ai adoré cette ville, géniale découverte. L'ambiance m'a marquée et j'espère y retourner un jour !
    Merci pour ces belles photos qui m'ont rappelé de beaux souvenirs.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Anne,
    Je suis venue par hasard sur ton blog et j'ai adoré !!! du coup je me suis permise de te rajouter dans mes cercles sur google. Fantastique ce voyage à St Francisco et c'est vraiment une très belle attention de ta part que de prendre le temps de partager tout ça...les photos sont superbes et donnent vraiment envie. A bientôt :-) Laura.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura pour ton message très attentionné. C'est un plaisir de partager ce que nous découvrons dans notre voyage, même si ça me prend du temps en effet ;) Bienvenue sur le blog !

      Supprimer