© illustration par Elaillce...

vendredi 8 novembre 2013

10 bonheurs à Vancouver (BC) CANADA


10 bonheurs à vivre à Vancouver, sans se prendre la tête :
  1. Comme par magie, passer du paysage urbain au coeur du Stanley Park, se perdre sur les chemins et admirer ses beaux arbres et ses créatures mystérieuses...
  2. Pique-niquer sur une des plages, adossés à l'un des nombreux rondins de bois, prendre un bain de soleil.
  3. Prendre goût au crudivorisme chez Gorilla Food avec la tarte chocolat et le mylk shake "Choco-Gorilla" (amande, cacao, banane, chanvre, datte, huile de coco) incontournables !
  4. Flâner dans Gastown, le plus vieux quartier de Vancouver, s'apercevoir du jour au lendemain que le W a retrouvé sa place en hauteur et tourne désormais comme une girouette.
  5. Apprécier la bibliothèque publique, qui se prend pour le colisée de Rome, pour ses espaces individuels de travail, ses journaux français où l'on se met un peu à jour.
  6. Faire du vélo sur Stanley Park Drive, passer devant le petit phare rouge et blanc, admirer les feuilles rougies par l'automne et apercevoir le Lions Gate Bridge. Croiser des oies à terre ou volant en formant un V entre les petits avions de tourisme.
  7. Prendre le bus, traverser le pont Granville en direction du sud et faire un goûter avec les pâtisseries (vegan, bio, sans soja, complètes... parfaites !) de chez Edible Flours.
  8. Faire une marche digestive, traverser le pont Granville dans l'autre sens, à pieds en prenant le temps d'observer la vie d'en haut : le marché public, l'usine et ses camions trompe- l'oeil, l'eau, les montagnes...
  9. Un jour de brouillard, direction Granville Island Public Market, ouvert 7j/7, parfait pour goûter un petit peu de tout ce qui nous fait envie dans les allées bien achalandées; on y trouve même un petit choix de desserts vegan ! Découvrir la baguette toute jaune au curry et à la noix de coco !
  10. Marcher encore et encore dans le quartier de Kitsilano à l'affut de traces hippiesques, trouver du tricot urbain ou yarnbombing, une voie de chemin de fer désaffectée transformée en jardinets urbains entretenus avec amour.


Une des créatures de Stanley Park.

Beach volley.
Les W, Gastown.
La bibliothèque publique.
Lions Gate Bridge.
Les saines pâtisseries chez Edible Flours
 
Camions trompe-l'oeil.

depuis le pont Granville...

Granville Island Public Market.

Un peu de tout ce qui nous faisait envie, dont la baguette au curry et noix de coco, d'où la couleur jaune !

Tricot urbain, Kitsilano.

Jardins sur une ancienne voie de chemin de fer.

Photos garanties sans retouches !

Jour de brouillard sur Vancouver.

Sachant qu'en moyenne, il pleut 1 jour sur 2 (sauf juillet/août) à Vancouver, nous étions prêts psychologiquement à affronter un temps pourri en plein mois d'octobre ! Eh bien non, notre bonne étoile nous a suivi, et ce n'est que vers la fin de notre séjour (une bonne semaine) que le brouillard a commencé à s'installer.

10 contributions au bonheur :

  1. Whouaa mon rêve est d'y aller un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu réaliseras ton rêve et que tu ne sera pas déçue :)

      Supprimer
  2. Superbes photos qui donnent envie de voir cette ville, surtout quand on lit les 10 bonheurs !
    je vois que vous en profitez bien.
    Serait-ce votre ville préférée pour le moment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nad ! Nous ne dirions pas que c'est notre ville préférée; je regrette que nous n'y ayons pas vécu plus longtemps et surtout comme des vancouverois car c'est une ville qui semble agréable pour y vivre et profiter de la mer, des montagnes...

      Supprimer
  3. Vancouver me manque, c'est horrible! Merci pour cet article qui m'a remémoré de très bons souvenirs! J'y ai vécu 4 mois quand j'étais fille au pair et j'ai adoré!
    Le quartier gay sur Davie Street est aussi génial et très agréable en soirée. Notamment, un resto grec EX-CE-LENT! Il y a toujours une queue interminable devant!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir remémoré de bons souvenirs ! J'aurais apprécié y passer plus de temps pour en découvrir davantage, mais c'était un déjà un bel aperçu !

      Supprimer
  4. Que de beaux souvenirs. J'ai eu la chance d'habiter pendant 3 ans dans cette ville magnifique.

    RépondreSupprimer
  5. J'y ai passé 3 semaines en aout 2012 et je ne voulais vraiment plus rentrer à Paris... J'ai adoré cette présence de la nature, l'océan, la possibilité d'aller faire de la randonnée en pleine montagne en prenant le bus, voir des loutres ou des ratons laveurs en se baladant, allant tous les matins à granville Island s'acheter les bagels qu'on se préparait pour le midi... Et pouvoir manger végétarien partout ou presque, sans se prendre la tête!

    RépondreSupprimer